Kinshasa : Le G27/UDPS prêt à barrer la voie à Kabila de se présenter à la présidentielle de 2023

 

Le G27, un mouvement au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) se dit prêt à barrer la voie au Front Commun pour le Congo (FCC) sur un éventuel retour de Joseph Kabila à la présidence de la République en 2023.

A travers une déclaration parvenue samedi 19 septembre à ACTU7.CD, ce mouvement fustige la déclaration faite par André Alain Atundu, communicateur du FCC estimant qu’aucune disposition constitutionnelle n’interdit à Kabila, parce que sénateur à vie, de se présenter à la Présidentielle.

Ce mouvement au sein de l’UDPS demande à la famille politique de l’ancien président d’éviter toute démarche de nature à remuer la plaie dans la conscience des congolais à travers un quelconque retour de Kabila au pouvoir en 2023.


 » Le G27 invite monsieur Atundu à la lecture minutieuse de la constitution du 18 février 2006 telle que modifiée et complétée à ce jour, afin de comprendre que le retour à la présidence de la République est interdit à monsieur Kabila si ce n’est le sénat à vie. Si les 18 ans de règne n’ont pas suffi à la Kabilie pour piller le Congo, paupériser et martyriser les congolais, qu’il sache que ces derniers vont lui barrer la voie en 2023″, a déclaré Rudolph Mayombo Tshimbalanga Coordonateur de cette structure.

Lire aussi  Marcellin Bilomba suspendu de son poste de secrétaire national adjoint en charge du budget de l'UDPS

En marge de la Journée des Martyrs de la Démocratie instituée par l’UDPS, le G27 salue la mémoire des martyrs de l’UDPS qui ont été brulés vifs à la permanence du parti durant le régime de l’ancien président Kabila.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires