Gouvernement d’union Sacrée : Ensemble pour le changement va remettre son cahier des charges au Chef de l’État et à l’informateur

 

Les groupes parlementaires MS-G7 et AMK et Alliés, tous issus de la plateforme Ensemble pour le changement promettent de remettre leur cahier des charges au Chef de l’État Félix Tshisekedi et à Bahati Lukwebo désigné informateur.

Selon Christian Mwando qui s’est prononcé au nom de ces deux groupes parlementaires, lors de la réception des députés nationaux par le Président de la République, dimanche à la cité de l’Union Africaine, ce cachier des charges contiendra les préoccupations des députés nationaux issus de rang de Moïse Katumbi et dont leur prise en compte scelleront le partenariat avec l’Union sacrée pour la nation.

« Monsieur le Président, notre groupe, sous le leadership de Moïse Katumbi votre frère complètera son cahier des charges sur celui qu’il vous a remis lors des consultations. Il remettra ce cahier des charges à votre autorité et à l’informateur que vous avez daigné nommé. De la prise en compte de nos préoccupations qui seront soumises dans ce cahier des charges, nous scellerons notre partenaire avec notre groupe politique », a-t-il déclaré.

Lire aussi  RDC : Crash raté d'un hélicoptère des FARDC au Sud-Kivu

Et d’ajouter, « notre détermination est celle d’obtenir le changement dans notre pays, le changement de la vie de notre peuple, les réformes de notre État et retrouver la fierté d’être congolais ».

Ensemble pour la République, par la voie de Christian Mwando a aussi encourager le Chef de l’État Félix Tshisekedi « de sa détermination à obtenir l’amélioration des conditions de vie des congolais ».

« (…), nous vous encourageons donc à aller de l’avant pour le changement dans notre pays et le bonheur de notre peuple. Notre groupe politique est préoccupé par l’amélioration de la vie des congolais sur le plan économique, social et sécuritaire, particulièrement dans l’Est de notre pays. Tant que votre volonté d’aller de l’avant et de redresser notre peuple sera présente, vous pourrez compter sur l’accompagnement des députés MS-G7 et AMK et Alliés », a-t-il rassuré.

À titre illustratif, Christian Mwando a démontré que le mot d’ordre de Félix Tshisekedi sur la création de l’union sacrée pour la nation a été suivi par 100% des députés nationaux issus de rang de Moïse Katumbi qui au nombre de 72 avaient tous signé la pétition et voté pour la déchéance du bureau Mabunda.

Lire aussi  Présidence CENI : Les confessions religieuses discutent de la possibilité d'écarter Kadima et Ebokoto

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires