Nord-Kivu : Des taximen motos soupçonnés de complicité dans les troubles à Beni

 

Les associations de taximen motos de la ville de Beni (ATAMOVOB et FANAPEC) sont accusés d’être à la base des troubles dans la ville de Beni depuis le début de cette semaine, après une série de manifestations initiées pour exiger le départ de la Mission onusienne et des organisations humanitaires dans la région de Beni.

Selon une source de la société civile, ces deux corporations manipulent et instrumentalisent des jeunes, généralement des conducteurs de motos taxi à descendre dans la rue pour exiger le départ des organisations humanitaires dans ce milieu et les forces des Nations-Unies, toutes deux soupçonnées aussi de complicité dans la problématique de l’insécurité dans cette partie de la province.

Invitées dans une réunion de sécurité de haute portée par le Maire de la ville de Beni ce jeudi 8 Avril 2021, ces deux organisations ont même brillé par leur absence, apprend-t-on des sources de la mairie.


Contacté, les représentants de ces organisations ont rejeté ces accusations, les qualifiant de moqueries et de coup d’épée dans l’eau.

Lire aussi  Beni : 6 morts et plus de 50 habitations incendiées dans une nouvelle attaque des ADF à Mukondi

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires