Sud-ubangi/Vaccination contre la fièvre jaune : Plus de 3 millions de personnes attendues

 

La campagne de vaccination contre la fièvre jaune a été lancée le vendredi 30 Avril à Gemena, chef lieu de la province du Sud-Ubangi où sévit à une proportion inquiétante cette maladie.

Dans son intervention, le Ministre provincial de la santé a demandé aux sud-ubangiens à se faire vacciner massivement, car, precise-t-il, ce vaccin a un caractère important, même pour le voyage à l’étranger.  » Trois millions deux cent trente-huit mille neuf cent trente-trois (3.238.933) personnes attendues. Et la population concernée par ce vaccin se trouve entre neuf (9) mois et soixante (60) ans, sauf les femmes enceintes et les personnes atteintes des maladies virales, réparties dans plus de deux mille cent soixante (2.160) sites de vaccination au sein de la province », enseigne-t-il.

Didier Lolobo, représentant des partenaires techniques et financiers en même temps, représentant provincial de l’ Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le Sud-Ubangi, a précisé, dans son discours, que 3 objectifs stratégiques sont attendus pour la réussite de cette campagne, dont la protection de la population à risque, garder l’immunité des enfants et l’engagement total des leaders religieux y compris les sensibilisateurs de bien assurer les sites de vaccination.

Lire aussi  Beni : La carence des médicaments cause la mort de 4 personnes dont une femme enceinte

À l’issue du lancement officiel de cette opération, des autorités présentes lors de cette cérémonie ont été vaccinées symboliquement.

Cette campagne prendra au total dix (10) jours, soit du 1er au 10 mai 2021.

Phirra-pierre Akambu, à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires