Kinshasa : L’ex administrateur du marché de la Liberté avait vendu tous les espaces libres aux expatriés (Vendeurs)

 

24 heures après la destitution de l’administrateur du marché de la liberté situé dans la commune de Masina, la Rédaction d’ACTU7.CD est descendue sur le lieu pour s’enquérir de la situation.

Sur place, les vendeurs de cet endroit de négoce saluent le départ de Fatuma Mangaza qui selon eux, a caractérisé son règne par la vente des espaces libres du marché aux indo-pakistanais. Se confiant au média en ligne non aligné, une vendeuse demande aux autorités d’établir un nouveau administrateur du marché qui sera en mesure d’assurer et gérer avec responsabilité ce marché qui est la deuxième de la ville de Kinshasa.

« Nous sommes contents pour le départ de Maman Fatu [Fatuma Mangaza] à la direction du marché de la liberté. Il n’y a plus des espaces libres. Elle a tout vendu aux indiens, Libanais et Pakistanais. En plus, nous payons des tickets et les taxes chaque jour, mais nous continuons toujours à exercer nos commerces dans l’insalubrité. C’est pourquoi, nous invitons les autorités du pays d’établir un administrateur qui va diriger notre marché avec responsabilité », souhaite t-elle.


L’ancienne responsable du marché de la liberté [Fatuma Mangaza] communément appelé « Wenze ya Bitabe » a été accusée de détournement des salaires du personnel et des recettes, la gestion catastrophique de l’assainissement du marché et ses alentours.

Lire aussi  Goma : Plusieurs maisons visitées par des bandits armés dans le quartier Kyeshero

Il est à noter que le 13 juin 2019, le gouverneur Gentiny Ngobila, lors de sa première visite au marché de la liberté avait décrié l’état de ce marché offert par Mzee Laurent Désiré Kabila et inauguré en 2003. Le patron de la ville de Kinshasa avait mis en garde Madame Fatuma et son équipe pour « mauvaise gestion du marché ».

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires