VL1 : le match V. Club-Lubumbashi Sport de nouveau repoussé au mardi 15 juin prochain

 

Les Moscovites devront patienter avant de toucher le trophée de Vodacom Ligue 1 qu’ils ont remporté après le dernier verdict de la Ligue nationale de football (LUNAFOOT). La raison, le dernier match devant permettre à l’organisateur à organiser la cérémonie de la coupe est à nouveau repoussé pour le mardi 15 juin au stade des Martyrs.

Fort de ses 73 points, V. Club ne pourrait monter sur la pelouse pour la dernière fois de la saison face à la formation lushoise de Lubumbashi Sport que le mardi prochain. La décision émane de la LINAFOOT qui n’a pas expliqué les raisons de ce énième report. Certaines sources évoqueraient des raisons d’ordre organisationnel.

Il y a lieu, toutefois, d’indiquer que la rencontre Maniema Union-Mazembe pourrait ne pas se jouer à la date fixée. Les Corbeaux, qui ont donné plusieurs joueurs aux équipes nationales dans le cadre de la journée FIFA, ne semblent pas disposés à disputer ce match capital pour la seconde place du championnat national qui est synonyme de la qualification à la prestigieuse Ligue des champions.

Lire aussi  Ligue 1 Uber Eats : Montpellier bat le Havre par 2-0, Dimitry Bertaud cire le banc

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires