Nord-Kivu : Un militant de la LUCHA enlevé à Goma

 

Parfait Muhani, un militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section de Butembo est porté disparu depuis mardi 06 juillet dans la ville de Goma (Nord-Kivu).

La LUCHA qui lance cette alerte, informe qu’un numéro de téléphone d’une personne qui disait faire partie de la fondation Dénise Nyakeru Tshisekedi l’avait contacté le lundi dernier pour qu’il lui fournisse des détails sur le présumé détournement des dons destinés aux sinistrés de la récente éruption volcanique.

À Goma, chef-lieu de la province où il séjournait, Parfait Muhani a encore été appelé par la même personne toujours dans le même cadre, car, rappelle-t-on, la LUCHA disait avoir des traces sur le détournements des dons de la Fondation de la Première Dame.


“La LUCHA condamne fermement l’enlèvement du camarade Parfait Muhani. Il est inadmissible qu’en plein état de siège censé éradiquer la criminalité, des bandes criminelles agissent au cœur de la ville de Goma sans être inquiété”, lit-on dans un communiqué dont une copie est parvenue à ACTU7.CD ce mercredi.

Lire aussi  Goma : Craignant pour leur sécurité dans les écoles, des élèves décident de sécher les cours jusqu'au retour de la paix dans la province

La LUCHA demande aux autorités compétentes de s’impliquer pour que ce militant pro-démocratie soit retrouvé et qu’il vaque à ses activités.

Les leaders locaux au Nord-Kivu sont souvent sous des menaces des hommes armés. Ces derniers les accusent de dénoncer leurs manœuvres anti-constitutionnelles. La plupart de ces acteurs sociaux décident aussitôt de vivre en clandestinité.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires