Bukavu : La société civile condamne la fusillade d’un jeune garçon par un élément FARDC en état d’ivresse

 

Le noyau communal de la société civile de Panzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu (Sud-kivu) condamne avec « la toute dernière énergie », la fusillade de deux (2) personnes par un élément des Forces Armées la nuit de mercredi à ce jeudi 30 septembre 2021 à Bukavu.

Ce drame s’est déroulé sur l’avenue du cinquantenaire vers Elakat dans la commune d’Ibanda, selon Murhula Machumbiko, vice-président de cette structure citoyenne.

Il s’agit, selon la même source, de deux (2) jeunes garçons qui ont été tirés dessus par un militaire en état d’ivresse dont l’un répondant au nom de Aksanti qui est mort sur le champ, et son compagnon du nom de Isaac grièvement blessé par balle et poursuit des soins appropriés, « mais sa situation est trop critique », ajoute la même source.


Murhula Machumbiko qui condamne fermement cet acte ignoble, parle d’un incident de trop qui traduit le non professionnalisme de certains agents des forces de défenses et de sécurité en province.

Lire aussi  Ituri : Face à l'augmentation du trafic routier, l'administrateur militaire de Mambasa impose le déchargement des véhicules au pont Ituri (Teturi)

Par ailleurs, la population de cette partie de la ville a procédé à la destruction de la maison d’habitation de ce militaire présumé auteur de ce meurtre.

Ces genres de cas sont toujours récurrents dans la province du Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu en particulier et orchestrés par des éléments de l’ordre et des éléments de FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo), censés sécuriser les populations civiles.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires