Rutshuru : un mouvement citoyen appelle à la suppression des barrières illégales érigées sur plusieurs tronçons

 

Des barrières illégales sont actuellement érigées sur plusieurs tronçons dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.


Cette révélation est donnée à ACTU7.CD par le président du mouvement citoyen Vision pour la Victoire du Peuple (VVIP) Maître Hériter Donald Gashegu, ce dimanche 10 octobre.

Ce défenseur des droits de l’homme dénonce notamment cinq barrières entre Bishusha et Tongo, une distance d’au moins 36 kilomètres.


“C’est une situation qui nous met mal à l’aise. La population qui est d’abord paupérisée par les groupes armés ne peut subir de telles conditions. Les autorités de l’état de siège doivent intervenir pour mettre fin à cette question”, a-t-il dit.

Il menace cependant que son mouvement citoyen oeuvrant dans le Rutshuru se réserve le droit de passer à la vitesse supérieure si ces revendications ne trouvent pas gain de cause.

Toutefois, Me Hériter Donald Gashegu reconnaît l’effort fourni jusqu’ici par les autorités pour la restauration de la paix et de l’ordre dans le territoire de Rutshuru.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires