État de siège : Sur instruction du ministre de la défense, le Gouverneur Constant Ndima suspend l’administrateur du territoire de Lubero

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant a suspendu le colonel Donant Mandongo de ses fonctions d’administrateur du territoire de Lubero.

Dans une notification ce jeudi 25 novembre, l’autorité provinciale a installé le commissaire supérieur principal Komaya Ngbalo administrateur ad intérim de Lubero en attendant d’autres dispositions de la hiérarchie.

« En attendant la décision de la haute hiérarchie et sur instruction du Ministre de la défense nationale et anciens combattants, vous êtes désigné à titre intérimaire administrateur de Lubero. À cet effet, je vous exhorte d’accomplir fidèlement et loyalement les responsabilités qui vous sont confiées afin de mériter davantage la confiance de l’autorité », a-t-il transmis au nouvel administrateur du territoire de Lubero.


Les raisons de la suspension de l’administrateur Donant Mandongo ne sont pas encore élucidées.

Toutefois, lors d’une visite de service à Kamandi, une entité du territoire de Lubero, l’administrateur militaire de Lubero se fait transporter par la population de la place sur un tipoye, brandissant la photo du Président Félix Tshisekedi. Ce fait avait été diversement commenté dans l’opinion. Beaucoup ont estimé que les autorités de l’État de siège se sont éloignées de leur mission de rétablir la paix dans l’Est en se consacrant aux vaines gloires politiques.

Lire aussi  Kasai Central : Un mort dans une explosion d'une grenade à Dibatayi

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires