Dossier Kabund : L’esprit de division règne à Goma !

 

À Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) est divisée sur le dossier Jean-Marc Kabund. Alors qu’une frange de membres du parti présidentiel le considère désormais comme « ennemi numéro 1 de Félix Tshisekedi », une autre vient de briser le silence en apportant son soutien à celui qui est actuellement sur toutes les lèvres dans la sphère socio-politique.

L’esprit de division règne à la fédération de l’UDPS/fédération de Goma. Les pro Kabund accusent l’aile qui l’a désavoué et exigé sa démission, « de rébellion contre le parti avec des intentions dangereuses ».

Deux (2) déclarations pas transversales qui confirment en toute cas ce que les avertis avaient déjà annoncé quelques jours plutôt, « l’UDPS risque de connaître une fissure qui va basculer les réalités électorales ».


Ce qui divise l’UDPS fédération de Goma, c’est le nom de Kabund. Mais malgré la division, toutes les ailes se disent loyales à Félix Tshisekedi, comme pour le placer devant ses responsabilités.

Lire aussi  Des morts dans des Manifestations anti-MONUSCO : Mukwege hypocrite !

Loin de toute attente, l’UDPS/Goma a désormais deux (2) bureaux parallèles qui soutient chacun une figure au parti présidentiel. Des analystes politiques indépendants estiment que Félix Tshisekedi devrait en tout cas s’assumer et mettre fin à ce désordre qui ne dit plus son mot au sein du parti présidentiel.

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires