FIBA Basketball World Cup : La RDC remporte par forfait son match contre le Kenya (20-00)

 

La RDC remporte par forfait son match contre le Kenya sur le score de 20-00. Mobile : L’équipe kenyane ne s’est pas présentée sur le terrain à l’heure du match.


Initialement prévue à 16h, la rencontre entre les Léopards seniors Messieurs de la RDC contre les Harambee Stars du Kenya le vendredi 1er juillet avait été repoussée à 21h30′ pour permettre aux kényans d’arriver sur le lieu de la compétition, à Alexandrie en Egypte.

Logés dans le groupe D aux côtés de l’Égypte, le Sénégal et le Kenya (forfait), La RD Congo (7 pts +24) qui occupe actuellement la 2e place, va croiser le Sénégal ce samedi 2 juillet.



Pour rappel, lors de la première journée, l’Égypte a frappé fort face au Sénégal (76-43). Pour l’heure, c’est les Pharaons (7 pts +80) qui prennent les commandes du groupe. Ils sont assurés d’être au second tour des éliminatoires du Mondial 2023.

De l’autre côté, l’adversaire de la RDC de ce samedi le Sénégal (6 pts +25) se retrouve à la 3e place. Les Lions seront au second tour, car le Kenya n’a pas fait le déplacement à Alexandrie.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires