Mutualisation des forces FARDC-UPDF : « Nous avons détruit les réseaux de ravitaillement et de recrutement des ADF » (Gen. Kahanja)

Depuis leur lancement en novembre 2021, les opérations militaires conjointes entre l’armée congolaise (FARDC) et l’armée ougandaise (UPDF) ont permis de détruire plusieurs vastes camps des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

La révélation est du commandant de ces opérations militaires côté ougandais. Le général Kahanja qui l’a affirmé devant la presse au sortir des travaux d’évaluation de la 3e phase de ces opérations ce vendredi 26 août 2022, a également affirmé que ces opérations militaires ont détruit les réseaux de ravitaillement logistique et humain des ADF.

« (…) Aujourd’hui nous avons chassé les ADF de leurs vastes et anciens bastions où ils s’étaient installés pendant longtemps (…) L’ADF n’est pas encore vaincue mais nous sommes parvenus à détruire ses réseaux de ravitaillement, de recrutement et de la logistique (…), a déclaré le général Kahanja au cours d’une interview accordée à la presse militaire présente à Fort Portal.

Lire aussi  Mwenga : Au moins 200 maisons et plusieurs biens calcinés dans un incendie au centre de Mapale à Lugushwa

À en croire ce haut gradé de l’armée ougandaise, les forces coalisées disposent de deux (2) mois pour passer en revue ces opérations et planifier les actions à mener dans le cadre de la 4e phase de ces opérations. Sur terrain, les ADF se sont déployés sur l’axe Mambasa-Komanda (Ituri). Depuis début août, ces rebelles mènent des attaques contre plusieurs villages situées sur cette route, obligeant des milliers des personnes à quitter leurs habitations.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires