Barrages retour de la C3 : Lupopo bat 1-0 le RC Kadiogo et se qualifie pour la phase des groupes

Le Football Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi (République Démocratique du Congo) vient de valider son ticket pour la phase des groupes de la Coupe de confédération africaine de football (C3) après sa courte victoire (1-0) devant les burkinabés du Rail Club Kadiogo, ce mercredi 9 novembre 2022.

Ça y est ! Le FC Saint Eloi Lupopo retrouve la phase des groupes de la coupe de la confédération africaine de football seize (16) ans après. Les protégés de Jacques Kyabula ont maîtrisé, non sans peine, leur adversaire burkinabé au stade des Martyrs de Kinshasa.

L’équipe congolaise qui a eu de la peine à percer le mur adverse s’en est remis à Jean Marc Makusu, à la 75e minute, pour ouvrir le score. Ce score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Il y a une semaine, les cheminots avaient battu, en déplacement, leur adversaire burkinabé sur le même score (1-0).


Deux (2) autres clubs congolais, à savoir Mazembe et Motema Pembe, jouent ce même soir dans le cadre de cette manche retour. Les immaculés offriront leur hospitalité aux burundais du Flambeau du Centre alors que Mazembe sera sur le pont face au Royal AM. Les deux (2) clubs congolais avaient remporté leur match aller.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires