Décidément, les équipes congolaises engagées dans les interclubs de la CAF (Conférence Africaine de Football) ont vite trouvé chacune une solution sur les stades où elles livreront leurs différentes rencontres, après la non homologation des stades des Martyrs de la Pentecôte et Frédéric Kibassa Maliba.
En ce qui concerne l’AS Vita Club, leurs yeux sont tournés vers l’autre côté du Fleuve Congo. Le club vert et noir de la capitale a choisi le Stade Alfonse Massamba Débat de Brazzaville, en République du Congo, pour ses discussions sportives. L’annonce a été faite par le chargé de communication de l’AS V. Club Prince Lievain Nzazi, via son compte Facebook.
« V. Club livrera ses matchs de la phase des groupes de la Ligue des champions africaines au stade Alfonse Massamba Débat de Brazzaville », a-t-il brièvement écrit.
Un autre club engagé aux interclubs de la CAF, c’est le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui, lui aussi, va traverser les frontières congolaises pour aller livrer ses matchs. Les immaculés de Kinshasa ont porté leur dévolu sur le stade du 11 novembre d’Angola.
De ce qui précède, il y a lieu de dire que les positions de chaque club interviennent après que le Tout puissant Mazembe a accordé son Stade aux équipes congolaises qui disputent cette compétition africaine, un acte que les analystes sportifs voient comme un boycott de la main tendu de l’équipe de Moïse Katumbi dont le Stade, le seul en RDC, a été homologué par les équipes de la CAF.
Patrick Nguwo