IXes Jeux de la Francophonie: Des volontaires régionaux en séance de renforcement des capacités

 

Les volontaires régionaux recrutés par l’Organisation Internationale de la Francophonie pour intégrer le Comité national des IXes Jeux de la Francophonie sont tous arrivés à Kinshasa.

Lundi 20 février dernier, ils ont débuté une séance de formation pour leur permettre de s’imprégner de l’organisation des Jeux de la Francophonie avant d’intégrer les différents départements et Commissions du Comité national.

La cérémonie d’ouverture de cette session de formation a eu lieu en présence du Ministre de la jeunesse et initiation à la citoyenneté Yves Bunkuku, et la Conseillère du Président de la République en matière des relations publiques M. Bibiche Kabengele.


Pour le Directeur du Comité national des IXes Jeux de la Francophonie M. Isidore Kwandja Ngembo, cette formation va servir à outiller ces jeunes volontaires venus des pays francophones de la sous région Afrique centrale avant d’intégrer le Comité.

La formation est dispensée par les experts très de l’OIF et de l’Université Senghor d’Alexandrie. Les experts des différents départements et commissions seront aussi au programme pour faciliter leur intégration.

Lire aussi  CECAFA 2021: La RDC concède un nul vierge devant l'Ouganda (0-0)

« C’est un privilège pour moi d’intégrer ce programme enrichissant qui me permet de travailler aux côtés des experts aguerris et contribuer au succès des IXes Jeux de la Francophonie », a dit Triphène Tamba Bonazebi une des volontaires, venue du Congo-Brazzaville.

Cette formation va s’étendre du 20 au 24 février 2023.

« Nous attendons beaucoup de cette formation pour nous faciliter l’intégration et acquérir des nouvelles compétences », a conclu pour sa part, Nour Yehonzapane de la République Centrafricaine.

Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires