Kinshasa : Kasa-Vubu, capitale de garages pirates !

Les garages pirates est un vieux dossier longtemps combattu jamais vaincu. Seulement, des solutions efficaces ont été apportées dans le sens de remettre l’ordre en évacuant les grandes avenues de certaines communes de la capitale de ces garages de fortune ou pirates. La persistance du mal étonne plus d’un.

Le cas de la commune de Kasa Vubu doit devoir interpeller l’autorité urbaine. Il nous revient après une ronde que les grandes avenues autres fois fréquentables ont cessé de l’être. Et pour cause, la multiplication des garages pirates au fil des années. Exemple les célèbres avenues Shaba, Kanda Kanda, Inzia, Force, Sport … Le passage y est obstrué sur ces avenues du fait du nombre des garages pirates.

De manière générale, la commune de Kasa Vubu est transformée en capitale de garages pirates. À considérer l’ampleur de la situation, il y a lieu de conclure que ce coin de la ville de Kinshasa constitue un autre monde. Les propriétaires de ces garages pirates à Kasa Vubu ne sont autres que les natifs du lieu souvent traversés de la prétention de fils du coin, intouchables.

Lire aussi  Kinshasa : L'éclairage public temporaire !

Outre les marchés réputés de la commune de Kasa Vubu, il y a cette gangrène des garages pirates. Kasa Vubu doit être urgemment nettoyée. Ne pas le faire, c’est laisser libre cours à un mal longtemps décrié.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires