Dossier Chérubin Okende : « La Justice de Dieu, y en a » (Ferdinand Kambere)

 

Les réactions se multiplient après l’annonce du Procureur général près la Cour de Cassation concernant des conclusions de l’enquête sur le décès de l’ancien parlementaire Chérubin Okende, à Kinshasa.

Au cours d’une interview accordée à ACTU7.CD ce vendredi 1er mars, le Secrétaire Général adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dit ne pas être surpris par cette révélation de la Cour de Cassation.

Ce proche de Joseph Kabila est revenu sur la déclaration du Président Félix Tshisekedi qui avait, lors du briefing spécial il y a quelques jours, qualifié de « malade » la justice congolaise.


« C’est le Chef de l’État lui-même qui a déjà dit que la justice est malade, mais quand elle a rendu sa décision là, je ne sais pas si elle est déjà guérie en un jour ou pas (…) Chancel Mbemba a dit que la justice de Dieu, y en a », a-t-il déclaré.

Lire aussi  RDC : Les élus du Kasaï-Oriental soumettent au 1er Ministre les problèmes majeurs de la province

Cette réaction du proche de l’ancien président congolais est intervenue après les conclusions rendues publiques par Firmin Mvombe Mambu, Procureur Général près la Cour de Cassation qui avait, lors d’une communication faite à la presse le jeudi 29 février, révélé que Chérubin Okende s’est suicidé.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires