Kasaï Central-Procès Vital Kamerhe : Un jurisconsulte appelle la population au calme jusqu’à l’aboutissement du dossier

Albert Nkashama, maître avocat au barreau du Kasaï-Central appelle la communauté kasaïnne à se méfier de toutes les spéculations autour du procès 100 jours du chef de l’Etat congolais dans lequel son directeur de cabinet vital Kamerhe est cité et comparaît.

Selon Me. Albert Nkashama, le président national de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, Vital Kamerhe, continue à jouir d’une présomption d’innocence dans le présumé détournement de deniers publics et ne peut donc pas être pointé du doigt par la population comme auteur de cette infraction.

Ce juriste indique que le prolongement du procès de Vital Kamerhe et ses coaccusés jusqu’au 25 mai prouve que c’est d’un dossier qui tient à cœur la justice congolaise et pour lequel la population devra user de beaucoup de patience sans porter des préjugés sur un camp ou un autre.


Il invite à cet effet la population du Kasaï Central au calme en attendant le dernier verdict de la justice congolaise.

Lire aussi  RDC : 4 Juin 1969-4 Juin 2020, 51 ans déjà depuis le massacre des étudiants de Louvanium (Récit)

Il sied de signaler que le siège de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, Fédération du Kasaï Central a été vandalisé par des jeunes non autrement identifiés lundi 11 mai, au moment où Vital Kamerhe comparaissait dans une audience publique à la prison centrale de Makala, à Kinshasa, a dénoncé Mutshipayi Balophar, Inter-fédéral du parti qui affirme avoir sollicité la rescousse de la police pour sécuriser son bureau.

Neville Mbuyi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires