Kasaï : l’Assemblée provinciale exige de la SONAS la libération des engins saisis faute d’assurance

 

A l’issue d’une audience accordée au chef d’antenne de la société nationale d’assurance (SONAS), Jean Makambo, vendredi 16 octobre 2020, le président de l’Assemblée provinciale, Aloïs Mushitu a exigé de ce dernier, la restitution des motos et véhicules saisis pour manque d’assurance et la libération immédiate des axes routiers pendant une semaine avant la reprise du recouvrement forcé, débuté sans alerte.

« Tous les agents qui arrêtent les motos et véhicules dans le compte de l’assurance automobile, doivent désormais libérer tous les axes routiers, et restituer les motos ainsi que les véhicules arrêtés avant le moratoire », a dit Aloïs Mushitu.

Par cet entretien, le président de l’Assemblée provinciale a voulu permettre aux motocyclistes d’obtenir un moratoire d’une semaine pour se soumettre en ordre avec la SONAS, avant que cette dernière ne reprenne son recouvrement forcé.


Le chef de centre de la SONAS Kasaï, Jean Makambo a pris l’engagement de fixer le moratoire dans une semaine aux usagers des engins roulants, mais dans l’entre-temps, les agents de la SONAS doivent stopper le recouvrement forcé.

Lire aussi  Consultations : "J'ai demandé au Chef de l'État de mettre fin à l'immobilisme, au passéisme et au conservatisme de mauvais goût" (Ghislain Mwanji)

Il est à noter que depuis deux semaines, le transport est devenu rare et coûteux dans les artères principales suite au recouvrement forcé lancé par la SONAS à Tshikapa.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires