Goma : Un opérateur économique assassiné en plein centre ville

Un opérateur économique de Goma vient d’être assassiné dans la matinée de ce mardi 03 novembre dans le quartier les volcans sur l’avenue du Pélican en plein centre ville de Goma pendant « qu’il conduisait son enfant à l’école ».

Selon les témoignages recueillis sur le lieu du drame, il s’agit de Simba Ngezayo, fils de Victor Ngezayo, gérant associé de l’hôtel Karibu qui a été criblé des balles au moment où il voulait descendre de son véhicule près de l’école où étudie son enfant.

Les mêmes témoins renseignent que les bourreaux le filaient à bord d’une moto jusqu’à sa destination avant de tirer sur lui.


Les tueurs se sont volatilisés dans la nature après avoir commis leur forfait, et le corps de la victime a été conduit dans un hôpital de la place, apprend-t-on.

Le procureur général, la police criminelle, l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) et d’autres services de sécurité de Goma sont descendus sur place pour faire le constat.

Lire aussi  Effondrement du pont Kasaï : la Lucha appelle le gouvernement central à trouver des solutions urgentes

La société civile urbaine ville de Goma condamne sévèrement cet énième cas assassinat en plein jour et exige que des enquêtes soient menées jusqu’à l’arrestation et la condamnation de ces malfaiteurs.

Dans une plénière organisée lundi à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, l’interpellation du ministre provincial en charge de la sécurité et l’ordre public par le député provincial élu de Beni territoire Jean-Paul Paluku Ngahanghondi a été rejetée par les députés provinciaux qui n’ont pas trouvé selon eux l’opportunité de cette interpellation, pourtant, la situation sécuritaire en province reste très préoccupante.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires