Joseph Kabila « recalé », le ministre Aggée Matembo (FCC) finalement autorisé de se rendre à Lubumbashi

Contrairement à Joseph Kabila, Aggée Matembo, ministre de l’Aménagement du territoire issu du Front commun pour le Congo (FCC) a été autorisé de se rendre à Lubumbashi le samedi 5 novembre. C’est vers la fin de la matinée que ce membre du Gouvernement pour le compte de la plateforme de Joseph Kabila a pris son avion pour la province du Haut-Katanga où il a une mission officielle.

Le jeudi 3 décembre, le ministre de l’Aménagement du territoire a été empêché de voyager pour Lubumbashi par les agents de la Direction générale de migration (DGM) de l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa. Nonobstant l’autorisation expresse de la Présidence de la République, Aggée Matembo et toute sa délégation n’ont pas quitté le sol de la capitale congolaise pour la ville de Lubumbashi. Ce voyage s’inscrivait dans le cadre d’une mission afférente à ses charges de ministre.

Bien avant l’affaire Matembo, c’est fut le d’abord la ministre Néné Nkulu, ministre du Travail et de la prévoyance sociale d’être recalée par la DGM.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  RDC : les parlementaires du FCC sont prêts à autoriser la prorogation de l'État d'urgence ( François Nzekuye)

Lire aussi

Les plus populaires