janvier 12, 2021

Nouvelles Adhésions à l’Union Sacrée : Georges Kampiamba appelle l’UDPS à la vigilance

Partager cet article

 

Depuis l’annonce de sa création par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, l’Union Sacrée continue de séduire les acteurs politiques congolais. Outre les grandes figures de l’opposition notamment ; Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, le camp de l’ex président congolais Joseph Kabila se vide de ses membres. De Lumanu à Ngoy Kasanji, en passant Charles Okoto, Jean-Lucien Busa et Steve Mbikayi, l’Union sacrée continue de gagner du terrain en terme d’adhésions même ceux là qui hier ne juraient que par le nom Kabila, sont aujourd’hui rangés du côté de l’initiative de Félix Tshisekedi.

Dans ce cadre, accordant une interview à ACTU7.CD, Georges Kampiamba de l’association congolaise pour l’accès à la justice, appelle l’UDPS à la vigilance et met en garde ceux qui pourraient considérer l’Union Sacrée comme une blanchisserie ou un refuge pour échapper à la justice.

Et de marteler, : « nous leur demandons de rester vigilant pour que cette nouvelle coalition ne puisse pas gérer le pays comme ça était le cas avec la coalition FCC-CACH, de s’assurer que leurs nouveaux alliés vont se comporter en respectant les principes d’un État de droit », sinon tous les combats qu’ils auraient menés durant 37 ans ne serviraient à rien ».

Les congolais espèrent que l’union sacrée sonnera le début d’une nouvelle ère et apportera les réponses idoines aux problèmes cruciaux du pays.

Eurydice Nzembele, stagiaire

 464 vues


Partager cet article