Kinshasa : ANECO se dit « indignée » face à l’humiliation et agression subies par le journaliste P. Ligodi

 

Dans un communiqué, l’Association Nationale des Éditeurs des journaux de la RDC (ANECO) s’est indignée et proteste contre l’humiliation et agression sauvage du journaliste Patient Ligodi par la Police Nationale Congolaise (PNC).

L’ANECO dénonce la « prédisposition de la violence gratuite vis-à-vis des manifestants et des journalistes » affichée par la Police « manifestement encouragée par sa hiérarchie dont les propos tenus à veille sont à la limite de l’invitation de la violence déplorée ».

Par conséquent, cette structure des professionnels des médias appelle toutes les organisations des hommes de plume à interpeller vivement le commissaire provincial de la Police, le général Sylvano Kasongo, à civiliser le comportement de ses hommes à l’égard des citoyens dont les journalistes ne sont que de porte-voix.


Le journaliste correspondant de la Radio France Internationale (RFI) et Directeur général de l’actualité.cd, Patient Ligodi a été sérieusement agressé par les éléments des forces de l’ordre lors de la marche contre la politisation de la Centrale électorale conduite par la plateforme LAMUKA à Kinshasa (RDC).

Lire aussi  Tshisekedi va participer à la 31e session extraordinaire de l'assemblée générale de l'ONU

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires