RDC : Le ministère public requiert 3 ans de servitude pénale pour Vidiye Tshimanga

Vidiye Tshimanga risque de passer ses trois (3) prochaines années en prison. C’est la peine proposée par le Ministère public dans son réquisitoire, dans le cadre du procès de l’ancien conseiller stratégique du Président de la République.

Ce réquisitoire a été lu ce jeudi 8 décembre 2022 au cours de l’audience qui s’est tenue au tribunal de paix de Kinshasa/Gombe. En dehors du réquisitoire du ministère public, la séance du jour était également consacrée à la plaidoirie de la partie inculpée. Il faut donc attendre voir si le Tripaix retiendra ou non cette peine lors du prononcé du verdict.

L’ancien conseiller stratégique du Chef de l’État est poursuivi pour corruption, trafic d’influence et offense au Président de la République.


On se souvient que Vidiye Tshimanga qui avait démissionné de ses fonctions après publication de quelques vidéos filmées en cachette, proposait des offres minières à des pseudos investisseurs en exigeant une commission de 20%. Celui qui dit avoir financé la campagne électorale de Félix Tshisekedi, a répété plusieurs fois qu’il agissait pour le nom et compte du Chef de l’État.

Lire aussi  RDC-Arrêté portant mise en place et affectation des SG : Ilunga M. César dénonce "l'insubordination et usage de faux" dans l'arrêté de Yollande Ebongo et saisit le PG

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires