Assemblée Provinciale de Kinshasa : Un Président sapeur et danseur (Tribune)

 

Godé Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa est à aligner parmi les bourreaux des kinois alors qu’il est censé les protéger et créer pour eux, des meilleurs conditions de vie. Ce transfuge du FCC est un officiel responsable d’une « église » où il dicte sa pensée jusqu’à transformer le lieu en une salle des spectacles au nom d’une doctrine dont lui seul maîtrise le contenu.

Dans une vidéo devenue virale, le pasteur danseur et sapeur a récidivé mettant hors de leur état, les kinois électeurs des députés provinciaux qui l’ont élu. Godé Mpoyi ne mérite pas les charge de président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, s’insurge un analyste. Le contraire n’est pas démontrable sinon, Kinshasa serait débarrassée de son image honteuse de ville la plus sale du monde, ajoute-t-il.
À réaliser que l’assemblée provinciale de Kinshasa est dirigée par un homme de Dieu et que la ville soit réputée pour son administration incompétente, son insécurité, sa vieillesse, ses difficultés chroniques de transport en commun, son manque d’eau potable, son obscurité, bref, ses gangrènes osseuses.

Lire aussi  Vidiye Tshimanga, une épine sous les pieds de Tshisekedi! (Tribune)

Le silence et l’indifférence de cet homme le rendent coupable du malheur des kinois. Godé Mpoyi aurait bien fait de poser au profit de quelqu’un d’autre à même capable de créer le bonheur des kinois. Du reste, d’aucuns s’interrogent sur les motifs inavoués de l’attitude du président de l’APK. A-t- il été élu député provincial pour ses prouesses en danses et habillement obscènes au nom d’un dieu de sa bible ? Et que représentent ses fonctions de gendarme de la gestion de la ville ?
Ngobila l’aurait-il soudoyé à l’aide des espèces sonnantes et trébuchantes ? De quelle âme est doté Godé Mpoyi ?


Autant d’interrogations sans doute auxquelles ni le concerné, ni son entourage moins encore ceux qui le protègent ne sauraient répondre pour convaincre les kinois floués par la folie de grandeur d’un responsable démissionnaire de la taille du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Zamenga Odimbale

Lire aussi  Résultats des élections législatives nationales : Que des nominations (Tribune)

 

Lire aussi

Les plus populaires